Politique de vote
Prevaal Finance tient à la disposition de ses clients et des souscripteurs des OPCVM qu’elle gère sa politique de vote.
LA SOCIÉTÉ DE GESTION DU GROUPE B2V
Prevaal Finance tient à la disposition de ses clients et des souscripteurs des OPCVM qu’elle gère sa politique de vote.
L’objectif est de garantir à tous les clients directs ou indirects de PREVAAL FINANCE (par l’intermédiaire de différents distributeurs) un traitement gratuit, efficace, égal des éventuelles réclamations.
On entend par réclamation une déclaration actant du mécontentement d’un client envers PREVAAL FINANCE. Une simple demande d’information, d’avis, de clarification de service ou de prestation ne constitue pas une réclamation.
Tout porteur souhaitant adresser une réclamation à PREVAAL FINANCE est invité à envoyer sa réclamation par courrier à :
Prevaal Finance – 18, avenue d’Alsace- TSA 50004- 92926 La Défense Cedex
L’identification et de gestion des conflits d’intérêt vise à identifier les situations conduisant, ou étant susceptible de conduire, à un conflit d’intérêt, afin d’y apporter une solution garantissant la primauté et la préservation de l’intérêt des clients.
Le code de déontologie en vigueur chez Prevaal Finance présente et définit un ensemble de règles de bonne conduite applicable à tous permettant de prévenir les potentiels conflits d’intérêts, tels que :
La politique de prévention et de gestion des conflits d’intérêts est disponible au siège de la société et sera produite à tout client ou porteur qui en ferait la demande.
La société Prevaal Finance a mis en place une politique de rémunération pour sa gestion conformément aux règles de rémunération stipulées dans la directive OPCVM (les « Règles de rémunération »). La politique de rémunération mise en oeuvre est basée sur des principes favorisant une gestion saine et efficace des risques et dans le respect de l’intérêt des clients. Cette politique de rémunération n’encourage pas une prise de risque excessif.
Les Règles de rémunération variables s’appliquant aux catégories de personnel dont les activités professionnelles ont un impact significatif sur le profil de risque des actifs gérés et de la Société (le « Personnel identifié »).
La politique de rémunération de la société Prevaal Finance :
Elle veille à ne pas verser la rémunération variable par le biais d’instruments ou de méthodes qui permettent de contourner les présentes dispositions.
Compte tenu de la taille de la société de gestion, de la nature de l’ampleur et de la complexité de ses activités, cette dernière estime qu’il n’est pas nécessaire :
La société de gestion contrôle et peut réviser la mise en oeuvre de la politique de rémunération au moins une fois par an.
Conformément à la règlementation applicable résultant de la transposition de la directive 2004/39/CE du 21 avril 2004 concernant les Marchés d’Instrument Financiers (MIF), Prevaal Finance doit sélectionner ses intermédiaires selon des critères définis, pour leur services d’exécution d’ordres d’une part, et pour leurs services d’aide à la décision d’investissement d’autre part.
Prevaal Finance a recours à des services de recherche externes afin de l’aider dans l’identification des meilleures opportunités d’investissement pour sa gestion. Ces services comprennent notamment les travaux d’analyse financière, l’organisation de rencontres avec le management de sociétés cotées et la mise en relation de ses gérants avec d’autres spécialistes.
En tenant compte des contraintes de « best execution » et des critères d’évaluation, les brokers seront principalement sélectionnés sur la base des critères suivants :
Ainsi, Prevaal Finance s’attachera notamment à choisir des intermédiaires de marchés qui assurent la sécurité des transactions de ses clients. Les critères de règlement/livraison et de coût total de l’exécution constituent également des facteurs importants – le coût total étant le prix de l’instrument financier négocié, augmenté des coûts liés à l’exécution qui incluent :
La politique de sélection des intermédiaires est disponible au siège de la société et sera produite à tout client ou porteur qui en ferait la demande.
PREVAAL FINANCE ne prend pas simultanément en compte les critères sociaux, environnementaux, et de qualité de gouvernance (ESG).
Prevaal Finance tient à la disposition de ses clients et des souscripteurs des OPCVM qu’elle gère sa politique de vote.
L’objectif est de garantir à tous les clients directs ou indirects de PREVAAL FINANCE (par l’intermédiaire de différents distributeurs) un traitement gratuit, efficace, égal des éventuelles réclamations.
On entend par réclamation une déclaration actant du mécontentement d’un client envers PREVAAL FINANCE. Une simple demande d’information, d’avis, de clarification de service ou de prestation ne constitue pas une réclamation.
Tout porteur souhaitant adresser une réclamation à PREVAAL FINANCE est invité à envoyer sa réclamation par courrier à :
Prevaal Finance – 18, avenue d’Alsace- TSA 50004- 92926 La Défense Cedex
L’identification et de gestion des conflits d’intérêt vise à identifier les situations conduisant, ou étant susceptible de conduire, à un conflit d’intérêt, afin d’y apporter une solution garantissant la primauté et la préservation de l’intérêt des clients.
Le code de déontologie en vigueur chez Prevaal Finance présente et définit un ensemble de règles de bonne conduite applicable à tous permettant de prévenir les potentiels conflits d’intérêts, tels que :
La politique de prévention et de gestion des conflits d’intérêts est disponible au siège de la société et sera produite à tout client ou porteur qui en ferait la demande.
La société Prevaal Finance a mis en place une politique de rémunération pour sa gestion conformément aux règles de rémunération stipulées dans la directive OPCVM (les « Règles de rémunération »). La politique de rémunération mise en oeuvre est basée sur des principes favorisant une gestion saine et efficace des risques et dans le respect de l’intérêt des clients. Cette politique de rémunération n’encourage pas une prise de risque excessif.
Les Règles de rémunération variables s’appliquant aux catégories de personnel dont les activités professionnelles ont un impact significatif sur le profil de risque des actifs gérés et de la Société (le « Personnel identifié »).
La politique de rémunération de la société Prevaal Finance :
Elle veille à ne pas verser la rémunération variable par le biais d’instruments ou de méthodes qui permettent de contourner les présentes dispositions.
Compte tenu de la taille de la société de gestion, de la nature de l’ampleur et de la complexité de ses activités, cette dernière estime qu’il n’est pas nécessaire :
La société de gestion contrôle et peut réviser la mise en oeuvre de la politique de rémunération au moins une fois par an.
Conformément à la règlementation applicable résultant de la transposition de la directive 2004/39/CE du 21 avril 2004 concernant les Marchés d’Instrument Financiers (MIF), Prevaal Finance doit sélectionner ses intermédiaires selon des critères définis, pour leur services d’exécution d’ordres d’une part, et pour leurs services d’aide à la décision d’investissement d’autre part.
Prevaal Finance a recours à des services de recherche externes afin de l’aider dans l’identification des meilleures opportunités d’investissement pour sa gestion. Ces services comprennent notamment les travaux d’analyse financière, l’organisation de rencontres avec le management de sociétés cotées et la mise en relation de ses gérants avec d’autres spécialistes.
En tenant compte des contraintes de « best execution » et des critères d’évaluation, les brokers seront principalement sélectionnés sur la base des critères suivants :
Ainsi, Prevaal Finance s’attachera notamment à choisir des intermédiaires de marchés qui assurent la sécurité des transactions de ses clients. Les critères de règlement/livraison et de coût total de l’exécution constituent également des facteurs importants – le coût total étant le prix de l’instrument financier négocié, augmenté des coûts liés à l’exécution qui incluent :
La politique de sélection des intermédiaires est disponible au siège de la société et sera produite à tout client ou porteur qui en ferait la demande.
PREVAAL FINANCE ne prend pas simultanément en compte les critères sociaux, environnementaux, et de qualité de gouvernance (ESG).